Bienvenue sur mon blog

3 12 2008

Dans le cadre de ma formation au Brevet d’Etat Haut Niveau, j’ai pour mission d’alimenter un blog, proposant une thématique technique, en lien avec ma pratique de haut niveau.

Je suis donc heureux de vous présenter ce blog qui traitera de la recherche de performance au départ en planche hybride.

A travers ce blog je souhaite faire partager mon expérience en tant que compétiteur et alimenter des outils de réflexions visant à faire progresser le public sur ces nouveaux supports.

Ayant combiné pendant plusieurs années la pratique de la Mistral et de la Formula Windsurfing j’ai pris conscience, en prenant part à des compétitions en planche Hybride, de la particularité des départs sur ce support.

C’est pour cette raison que je souhaite dévelloper ma thématique autour de la notion de performance au départ, car je pense que mieux aborder ce moment de la course, peut avoir une grosse influence sur le résultat final.

Vous y trouverez des explications techniques et tactiques rangées par thèmes permettant de mieux cerner ce moment clé de la course.

Ce blog sera régulièrement mis à jour, alors n’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires.

Maxime

Actions

Information

Laisser un commentaire

