Présentation des supports hybrides

La nouvelle planche Olympique: La Neilpryde RS:X   

Le projet RS-X est né d’une conviction. Pour Neil Pryde, les Jeux Olympiques, qui sont le plus haut niveau de toutes les grandes disciplines sportives, devraient aussi être l’aboutissement suprême en windsurf. Les Jeux Olympiques doivent présenter les meilleurs athlètes, le meilleur matériel et les plus belles performances.
Pour attirer les meilleurs athlètes du monde, nous devons créer un format de compétition qui permettra de réaliser les meilleures performances possibles, ce qui nécessite du matériel très haut de gamme. L’objecif principal du projet RS-X est d’assurer que le matériel utilisé pour les Jeux Olympiques est à la fois représentatif du matériel de loisir, tout en étant performant et générateur de sensations sur une plage d’utilisation très étendue, les régates olympiques se déroulant entre 3 et 30 nœuds de vent.

 Jerôme Bouldoires, shaper réputé dans le milieu du windsurf pour fabriquer des planches innovantes qui remportent de francs succès. La RS-X est une véritable planche « crossover » en ce sens qu’elle est le meilleur compromis entre la planche de course traditionnelle en conditions de sous-planing et la planche de Formula en conditions de planing à partir de 8-10 nœuds.

La voile RS-X est très proche de la RS4, notre voile de course adoptée par la plupart des grands noms en Formula Windsurfing. Comme la RS4, la RS-X est une voile stable et puissante en conditions de planing. Mais elle est aussi facile et douce à manier en plage d’utilisation basse. Equipée d’un mât et d’un wishbone RS-X, on obtient un gréement léger et performant dans toutes les conditions.

 

 La RS-X donne la possibilité aux coureurs olympiques, masculins et féminins, de participer aux épreuves de windsurf avec du matériel de très haut niveau. Les épreuves de la classe olympique devraient ainsi drainer de nouvelles passions, et provoquer un regain d’intérêt de la part du grand public et de la communauté véliplanchiste.

Flotteur Neilpryde RS:X                                                                     
Longueur : 285 m
Largeur : 0,93 m
Poids : 16 kg non équipée 19kg équipée
Volume : 220 L
Aileron : 60 cm pour les femmes / 66 cm pour les hommes
Dérive : 70 cm

  

Voile Neilpryde RS:X
Surface :
8.5 m²
pour les femmes / 9.5 m² pour les hommes
7 lattes / 2 cambers
 

WindSurf OD Boards 2009

Longboard Universelle

image 

HYBRID One Design – La régate monotype est plus dynamique que jamais. Les jeunes de moins de 17 ans régatent à armes égales sur la Techno 293 OD et l’élite se concentre sur le support Olympique. Pour combler le vide entre ces deux domaines, la FFV a lancé une nouvelle jauge, « l’Hybrid » pour proposer des flotteurs performants et abordables pour que les jeunes continuent à régater après 17 ans.

L’Hybrid BIC Sport est née de cette jauge et a été labellisée par la FFV. Conçue pour être performante entre 5 et 30 noeuds de vent, l’Hybrid BIC Sport se montre également très polyvalente et accessible pour une utilisation loisirs et funboard facile. L’impulsion est donnée et la jauge Hybrid séduit au niveau international, et prend la place des anciennes raceboards. la nouvelle BIC Hybrid a déjà remporté trois titres de Championne du Monde Raceboard Juniors à Marsala en 2006, à Formentera en 2007 et à Sopot en 2008.

 

Objectifs
1. Adaptée aux juniors et aux seniors (gabarits > 65 kg)
2. Capable de naviguer dans des conditions allant de 6 à 30 noeuds
3. Performante en conditions non planing
4. Part au planing dès 10 noeuds de vent
5. Répond à un programme de régate sportive

 

HYBRID OD
Réf : P3000
{tpl_texte_prix_recommande}
1049.00 €

image

 

Programme

Produit(s) associé(s)

– One Design 8,5m²

Accessibilité reglette_09.0.gif
Départ au planing reglette_09.0.gif
Vitesse au largue (< 12 nds) reglette_11.0.gif
Vitesse au largue (25 nds) reglette_08.0.gif
Vitesse au près reglette_11.0.gif
Aptitude aux jibes reglette_07.0.gif

Fiche technique

Long. 308 cm
Larg. 82 cm
Vol. 240 litres
Poids 15.5 kg

Equipement

Technologie ASA
Aileron Race 60-65
Boitier Deep Tuttle
Dérive 70cm
Voile m² 7.5 – 11.0
 
WindSurf OD Boards 2009
Régatez dans une des classes les plus dynamiques du windsurf !

image 

Ce sont ses performances et sa facilité de contrôle qui ont permis à la Techno 293 One Design de devenir la série dynamique que l’on connaît. Elle montre des dimensions idéales pour naviguer dans un large panel de conditions. Avec son fort volume et son outline à la largeur modérée, la Techno 293 OD est un très bon support pour apprendre le windsurf. Dans les vents légers, la dérive aide la remontée au près, et sa longueur de près de 3 mètres ainsi que sa largeur modérée offrent une très bonne glisse en conditions « non planing ». Une fois au planing, sa carène concave est performante et la 293 offre toutes les sensations du funboard. Outre la régate, la Techno 293 OD s’inscrit aussi dans un programme d’initiation et de funboard « loisirs », ce qui permet aux clubs de limiter leur investissement à un flotteur unique et de simplifier leur gestion du matériel. Bien équipée, elle s’est imposée comme un support fiable et performant pour régater à armes égales sur tous les plans d’eau.

Equipement

Footstraps T293 OD : Ergoform x 6 – 6 positions : 2 + 1 centrale + 2 straps de près sur inserts 3 positions

Pads : épaisseur 4 mm, 8 mm sous les talons

Aileron : Select  46 cm Free Blade

Dérive : 60 cm, pivotante

Pied de mât : sur rail, réglable sur 3 positions

La Techno 293 One Design se développe vite pour devenir la classe la plus dynamique du windsurf. Si vous voulez régater à armes égales avec du matériel abordable dans une ambiance sympa, la Techno 293 OD est faite pour vous ! Flotteur monotype reconnu au niveau international par l’ISAF pour les jeunes de moins de 17 ans. La Techno a vu sa flotte exploser depuis deux ans. Plus de 200 jeunes venus de tous les  pays ont pris le départ des derniers Championnats du Monde à Sopot/Pologne. De nombreux pays rejoignent la classe pour développer la pratique sportive chez les jeunes. La Techno 293 est devenue en quelques années la flotte la plus importante du monde du windsurf.  Les gréements BIC Sport One Design 6,8 et 7,8 sont désormais les gréements officiels de la classe. Ultime consécration, la 293 et le gréement One Design Bic ont été choisis pour les Jeux Olympiques Jeunes qui auront lieu à Singapour en 2010. Pour connaître toute l’actualité, les régates, les infos de la classe, connectez vous sur www.techno293.org.

 

T293 OD
Réf : P5370
{tpl_texte_prix_recommande}
899.00 €

image

indisponible

Programme

Produit(s) associé(s)

– One Design 6,8m²
– One Design 7,8m²

Accessibilité reglette_08.0.gif
Départ au planing reglette_08.0.gif
Vitesse au largue (< 12 nds) reglette_09.0.gif
Vitesse au largue (25 nds) reglette_06.0.gif
Vitesse au près reglette_09.0.gif
Aptitude aux jibes reglette_07.0.gif

Fiche technique

Long. 293 cm
Larg. 79 cm
Vol. 205 litres
Poids 12,5 kg

Equipement

Technologie CTS
Aileron FF 46
Boitier Trim Box
Dérive 60 cm
Voile m² 4.0 – 9.0
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :